Lieux et activités préférés

Game of Thrones : faites le tour de Dubrovnik !

Dubrovnik

Si vous ne vivez pas sur la planète Mars, vous avez probablement vu au moins un épisode, si ce n’est toutes les saisons, de la série Game of Thrones. Mais saviez-vous que, depuis la saison 2 de la série, de nombreuses scènes ont été tournées à Dubrovnik, en Croatie ?

DubrovnikLe charme de Dubrovnik

Il n’est pas besoin d’être un inconditionnel de la série Game of Thrones pour tomber sous le charme absolu de cette merveilleuse cité médiévale, souvent proclamée perle de l’Adriatique. À juste titre, je vous assure ! Sa beauté est irrésistible, son patrimoine culturel et historique est extrêmement riche. On admirera sa capacité à renaître de ses cendres après la période noire des guerres de Yougoslavie, qui l’ont laissée ravagée. L’été, l’ambiance au cœur de ses ruelles et de ses maisons aux tuiles roses (offertes par Toulouse après la guerre) respire la joie de vivre et le soleil dans un mélange de cultures slave et latine. Ajoutez à cela qu’on s’y baigne au pied même de ses remparts et vous n’aurez plus qu’une envie, réserver votre billet d’avion.

Game of Thrones à Dubrovnik

Mais il y a du nouveau : depuis la saison 2 de la série, Dubrovnik et Game of Thrones sont désormais intimement liés. Et pour cause, avec ses fortifications et sa superbe vue mer, Dubrovnik semblait un décor idéal pour représenter King’s Landing, ou Port-Réal dans la version française, la capitale des Sept Couronnes. Games of Thrones à Dubrovnik, une aubaine ! Vous vous en doutez, de très nombreuses agences proposent un Game of Thrones tour à Dubrovnik. Une manière originale de découvrir cette magnifique ville, dont la partie fortifiée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Ainsi, donc, les guides locaux vous mèneront sur un Dubrovnik Game of Thrones tour : la forteresse Lovrijenac, devenue le Donjon rouge, la plage au bord d’une eau limpide, là où s’est tenue la bataille de la Néra ou les ruelles, décor de l’émeute du peuple de King’s Landing. Tout cela s’accompagnant d’anecdotes amusantes ou techniques sur le tournage à Dubrovnik de Game of Thrones.

D’autres lieux de tournage en Croatie

Mais pour un GOT tour of Croatia, ne vous limitez pas au GOT tour of Dubrovnik ! Split, deuxième plus grande ville de Croatie, située à 3 heures de route au nord de Dubrovnik, est également apparue dans la célèbre série. Son palais de Dioclétien offre une façade monumentale qu’on retrouve dans la saison 5. Son musée et ses ruelles apparaissent aussi à quelques occasions durant la série. Quant à Sibenik, encore un peu plus au nord, elle devient tout simplement Bravoos, la ville des assassins, (attention, spoiler !) où Arya Stark trouve refuge après la mort de ses parents. D’autres lieux sont à visiter si vous souhaitez mettre vos pas dans ceux de Daenerys Targaryen, de Jon Snow ou de Tyrion Lannister, comme les murailles de Ston, la forteresse de Klis ou le parc national de Krka, qui révèle une nature d’une beauté saisissante.

Alors, Dubrovnik – GOT, ça vous tente ?